le programme du D3

Non.
Les QSV sont une porte d’entrée possible.  Vous êtes libres de la choisir ou d’utiliser vos propres clés d’amorce

Oui.
Chacune des séquences qui vous seront proposées répond à une situation de référence du programme

Chaque situation d’apprentissage intégrera:

  • les objectifs de la séquence et des différentes activités (en lien avec les UAA) proposées ;
  • la problématique en lien avec une question sociale vive
  • les ressources textuelles et multimédia nécessaires à la réalisation d’une séquence
  • les ressources multimédia

Non, bien sûr.
Vous avez toujours la possibilité d’aborder des auteurs ou des textes qui présentent un intérêt littéraire ou lingusitique ou encore une richesse culturelle indéniable.

Laisser un commentaire

La mise en œuvre du programme passe obligatoirement par l’acquisition des quatre unités d’apprentissage, par l’étude des concepts clés et par l’évaluation des trois familles de tâches.

Laisser un commentaire

Les concepts permettent d’éclairer des enjeux de société qui sont référencés tant dans le Décret Missions de 1997 que dans le Décret Citoyenneté de 2007.

L’étude de ces concepts permettent également aux élèves d’appréhender les valeurs fondatrices des cultures grecque et latine.

Laisser un commentaire

Ce nouveau programme, à destination du troisième degré, doit vous permettre de développer chez vos élèves, un avis sur des questions de société et de les rendre capables de faire des choix dans leurs arguments.

Laisser un commentaire